Google+ Followers

lundi 7 novembre 2011

CÔTE D’IVOIRE : DÉCLARATION IMPORTANTE

COMITÉ POUR LA LIBÉRATION DE LA CÔTE D’IVOIRE

(C.P.L.C.I)

ADRESSE À L'ATTENTION DES POPULATIONS DE CÔTE D’IVOIRE

Ivoiriens, Ivoiriennes, populations de Côte d’Ivoire. Après 10 années de crise militaro-politique, les élections présidentielles de novembre 2010 étaient sensées apporter la paix définitive à notre pays. Malheureusement, elles nous ont encore apporté une guerre qui a fait le macabre bilan de 3000 morts selon des chiffres officiels. A l’issue de cette guerre, Alassane Ouattara a été imposé à la tête de la Côte d’Ivoire par la communauté dite internationale.

Sept mois après son avènement au pouvoir, nous constatons que Ouattara est incapable de réconcilier les ivoiriens. Au lieu de poser des actes concrets pour rassembler les ivoiriens, il se promène de pays en pays multipliant des appels hypocrites à la réconciliation. Pendant qu’il fait ces déclarations, ses hommes de guerre qu’il a baptisé FRCI continuent de semer la tristesse et la désolation en Côte d’Ivoire à travers de nombreuses exactions quotidiennes : meurtres, assassinats, viols, braquages, dépossessions des biens, exécutions sommaires nocturnes, intimidations et séquestrations etc. ; ça suffit !

Tout ceci doit cesser immédiatement car les ivoiriens ne peuvent plus continuer à subir ces humiliations. Les ivoiriens ne peuvent plus continuer à subir les humeurs et l’acharnement d’une poignée d’hommes politiques tous avides de pouvoir. C’est pourquoi le Comité Pour la Libération de la Côte d’Ivoire (CPLCI) a décidé de prendre ses responsabilités pour libérer le peuple ivoirien et ce dans les très prochaines heures. Ce combat que nous engageons avec la plus grande détermination pour la dignité et la survie de notre peuple n’est point le combat des pro Gbagbo contre les pro Ouattara. C’est le combat du peuple ivoirien pour la restauration totale de la nation ivoirienne ; là où Henri Konan Bédié, Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara ont tous échoué.

C’est pourquoi le CPLCI s’engage dès son entrée en action à la mise à la retraite politique de la classe politique actuelle... Lire la suite ici http://cplci.wordpress.com/2011/11/06/cote-d%e2%80%99ivoire-declaration-importante/



cplci.wordpress.com
COMITÉ POUR LA LIBÉRATION DE LA CÔTE D’IVOIRE (C.P.L.C.I) ADRESSE À L'ATTENTION DES POPULATIONS DE CÔTE D’IVOIRE Ivoiriens, Ivoiriennes, populations de Côte d’Ivoire. Après 10 anné...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire