A la vérité, c'est pressé de tout part par certains partenaires au développement qui font de la réconciliation un préalable à toute aide financière, que Ouattara initie par l'entremise de son premier ministre, le dit " dialogue". Mais l'homme ne veut pas appliquer, à défaut de tout, certains points importants du mémorandum à lui déposé par le FPI.
L’idée, c'est de faire du remplissage comme à MARCOUSSIS, en cooptant des "faire valoir" pour que le FPI soit mis en minorité au cours des échanges et surtout pour l'adoption de certaines recommandations.
Sinon, que représentent Bamba Moriféré, Henriette Lagou, Mel Theodore, Kabran Appiah etc… sur l’échiquier politique ivoirien pour que le pouvoir fasse de leur participation leurs choux gras ?
C'est le lieu de rappeler au grand parti qu'est le FPI et à ses dirigeants actuels, le poids qui est le leur :
.La confiance en eux placée par le Président GBAGBO et tous nos élus et cadres détenus ou en exils
. L'espoir de toutes ces familles qui continuent d’être expropriées de leurs biens, terres et plantations,
. La mémoire de tous nos disparus mais aussi et surtout
. L'attente de la RESISTANCE c'est-à-dire des PRO GBAGBO dans toute leur composante ...
Le credo de notre leader est certes "Asseyons nous et discutons " mais il nous a aussi appris à ne pas faire de compromissions ...
Discussions d'accord mais compromis sans compromissions ...
Chers ainés et dirigeants du FPI, permettez-nous de vous faire part aussi de notre sentiment profond qui est que le moment favorable pour répondre à une telle discussion avec le pouvoir actuellement aux abois de Ouattara, serait après les résultats des élections présidentielles françaises du 06 mai 2012 ...pas avant ... !
Dans tous les cas, nous sommes toujours mobilisés en demeurant tout aussi déterminés ...à aller jusqu'au bout pour la Côte d'Ivoire et Laurent GBAGBO !!!!
Ogbawoli
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire