mardi 6 mars 2012

MASSACRE DES GENDARMES DE BOUAKE.... L'INTERVIEW QUI CULPABILISE LE GENERAL DE DIVISION GUEU MICHEL (ACTUEL CHEF D'ETAT MAJOR PARTICULIER DE M.ALASSANE OUATTARA) ....



Dans une interview qu'il a accordee a Bouake le 2 Mars 2003 sur le site mpcicoteivoire.free.fr et titré : Colonel Michel Gueu, membre du MPCI: Pourquoi je suis devenu rebelle, voila ce qu'il a déclare entre autre :
"
.(...).Le mercredi 25 septembre à 12 heures, j’étais au quartier Sokoura, chez le Caporal-Chef Abi Akpa Paul, quand la maison a été encerclée par un groupe d’hommes en treillis. Ils m’arrêtent et me conduisent au 3e Bataillon de Bouaké. Je répète que c’était le mercredi 25 septembre à 12h00. Là-bas, je suis reçu par un monsieur avec une barbe bien touffue et qui se met au garde-à-vous et qui me dit «Mes respects mon Colonel». Je lui dis «Bonjour». Il me demande : «Vous ne me reconnaissez pas» ? Je lui réponds : «Non, je ne vois pas». Il me dit : « C’est Tuo Fozié». Il ajoute : «Mon Colonel, excusez-nous si vous avez été brutalisé par nos éléments. Ce n’était pas dans notre intention de vous brutaliser. Nous avons besoin de vous à nos côtés, pour nous guider. C’est pour cela que nous avons tout mis en œuvre pour vous retrouver»...
(...)Les jeunes gens qui s’étaient rebellés me connaissent très bien, parce que j’ai eu la chance de former au moins 75 % de ceux qui sont aujourd’hui rebelles ou forces nouvelles, de même d’ailleurs que ceux qui sont en face de nous. Les jeunes m’ont demandé de me joindre à eux, qu’ils avaient besoin de mon expérience et de ma science du combat. Alors je suis devenu rebelle à cet instant précis du dimanche 06 octobre 2002.

(Source : http://mpcicoteivoire.free.fr/archives/societe/032003/soc23200310566.html
Colonel Michel Gueu, membre du MPCI: Pourquoi je suis devenu rebelle Interview article du: 2 Mar 2003)

A LA LECTURE DE L 'INTERVIEW JE NOTE DEUX CHOSES IMPORTANTES :
1-LES REBELLES VOUS ONT SOLLICITE POUR LES GUIDER LE 25 SEPTEMBRE 2002
2-LE 6 OCTOBRE 2002 VOUS DEVENEZ OFFICIELLEMENT L'UN D'EUX DONC OFFICIELLEMENT LEUR GUIDE
ALORS QUESTION :
QUI A DONC PLANNIFIE LES ARRESTATIONS DES GENDARMES LE 06 OCTOBRE 2002 A 13H ET LEUR EXECUTIONS LES JOURS QUI ONT SUIVI ALORS QUE VOUS ETIEZ LEUR GUIDE MON GENERAL GUEU MICHEL (ACTUEL CHEF D'ETAT MAJOR PARTICULIER DE ALASSANE OUATTARA) ? SI CE N'EST PAS VOUS ALORS QUI C'EST ? DITES NOUS ...



Ogbawoli

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire