jeudi 4 août 2011

Cote d'Ivoire : Sa grogne déjà chez les pro - Ouattara


La grogne chez les pro-Ouattara se fait de plus en plus forte …..
Nous  vous proposons ici quelques unes de leurs réactions dans leurs forums face à la réalité dans laquelle est plongée la Cote d’Ivoire à l’entame du second trimestre du règne de leur mentor après son coup d’Etat perpétré le 11 Avril dernier avec l’aide de la France et de l’ONU:

1-Sur la vie chère

Les prix des denrées alimentaires grimpent jour après jour, on ne sait pourquoi – Conséquence majeur, le panier de la ménagère n'est plus plein à ras bord. Le problème perdure. Grave, elle s’empire. Les ivoiriens s’appauvrissent et mangent très mal.
Que le président de la république se penche rapidement sur cette question.
Les ivoiriens ont déjà trop souffert et continuent de souffrir 
lundi, 1 aout 2011 à 13:20

2- Limogeage de Brou Aka Pascal Directeur General la RTI (média public) 

LIMOGEAGE DE BROU AKA PASCAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
NOUS L'APPRENONS AVEC CHOC!!!!!! NOUS IGNORONS LES VRAI RAISONS. MAIS SI C'EST UNE SANCTION SUITE A UNE FAUTE GRAVE, NOUS OSONS ESPÉRER QUE CECI SERA LE DÉBUT DES SANCTIONS POUR TOUS CEUX QUI COMMETTRONT DES... FAUTES POUR RAMENER LA DISCIPLINE DANS NOS RANGS. 
JE PENSE PARTICULIÈREMENT AU FRCI QUI MALGRÉ TOUTES LES PLAINTES DES POPULATIONS 
CONTINUENT IMPUNÉMENT DE PERCEVOIR DES TAXES SUR LES TRANSPORTS DE MARCHANDISES!!!! 
CONTINUENT DE COMMETTRE DES EXACTIONS SUR LES POPULATIONS ETC. 
IL EST VRAIMENT TEMPS QUE LE PRÉSIDENT PRENNE SES RESPONSABILITÉS POUR LIBÉRER LE PEUPLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lundi, 1 aout 2011 à 07:12
  
Atomoly A. : C’est un acte que je juge impulsif monsieur le président !!! Tout de même, c'est notre BROU AKA PASCAL !!!
Lundi, 1 aout 2011 à 09:10

Y. Traoré : La gestion des affaires de l'État n'est pas un concours pour se faire aimer. Que cela serve de leçon à tous sans exception. Les FRCI à leur tête Soro, ne perdent rien pour attendre. Le racket partout et en particulier en zone CNO et les autres exactions prendront fin lorsque le Prési commencera à sévir. Chacun son tour. Je donne raison à Ado. Mogo ma mogo wellé, i nana i yèré man. On n'a forcé personne à venir travailler avec le nouveau régime..... 
Lundi, 1 aout 2011 à 11:04

 C.K. Kouame: Je pense que la faute a été grave même, très grave, mais je pense que la sanction a été tout aussi trop sévère. Un avertissement ou une suspension aurait réglé l'affaire. Mais bon elle a été prise nous la soutenons et nous invitons le Président à aller plus loin, il y a encore beaucoup de dysfonctionnements dans le système , il faut rapidement les corriger sinon on aura l'impression d'être dans la sanction sélective. Les FRCI continuent les exactions sur des populations civiles dans certaines zones, ils perçoivent des taxes au vu et au su de tous, ils font encore obstacle a l'unicité des caisses de l'état dans le nord du pays etc. Il faut que le Président prennent très rapidement des mesures pour corriger ces graves dysfonctionnements, ces insubordinations!!!!!!! 
Mardi ,2 aout 2011 à 09:05·

D.P.Gueye-massa:La célérité avec laquelle la décision a été prise devrait être la même en ce qui concerne les auteurs des exactions sur les populations civiles (je reprends tes mots C.K. Kouame !), mais aussi contre toutes les personnes qui continuent de prélever des taxes et lever des droits et impôts aux yeux de tous !!!
A mon humble avis, voici une liste (non exhaustive !) de questions qu'il faudrait se poser sur cette affaire :
1 - Le DG de la RTI a-t-il été régulièrement et formellement informé de l`arrivée du chef de l`État ? 
 2 - A t-il négligé de prendre les dispositions requises ? 
 3 - Qui devrait informer le DG de la Rti ? 
 4 - Quel est le rôle du Service Communication de la Présidence ? 
 5 - Le PR ou le ministre de la Communication savent ils que personne n'a jugé nécessaire de prévoir, ne serait-ce qu'une place, pour un journaliste de la télévision ? 
 6 - Les collaborateurs du PR ont-ils fait leur travail comme il se devait ?
 7 - Chacun a t il fait son job ? Si non, pourquoi les sanctions ne sont pas tombées sur d'autres têtes ?
Mardi ,2 aout 2011 à 09:34 · 

Seydou D.: sincèrement je pense que la décision est mal venue .Il ne faut confondre vitesse et précipitation .Pour ce genre de cas il faut savoir raison garder et agir avec tact et diplomatie .Ce limogeage est mal perçu par l'opinion public .Si la rigueur doit s'appliquer je pense que certains ministres et certains DG seront limogés très bientôt et je pense que le chef de l'État voyage avec une équipe de reportage et a un service de communication. La rigueur c'est bien mais la compréhension et la compromission sont encore mieux .Vivement que cette décision soit revue car un avertissement ou une mise en garde aurait suffit .Ce que le peuple attend c'est l'amélioration de son quotidien et non des actes isolés
Mardi ,2 aout 2011 

Y. Traoré: Les FRCI, Soro à leur tète ne perdent rien pour attendre. L'épée de damoclès est sur leur tète. Après qu'on ne vienne pas dire des mots du genre pourtant ce monsieur a tout fait pour Ado. Plus de sentiments car après c'est le peuple qui trinque.
Mardi ,2 aout 2011 à 17:28

3- Education national : Mesure prise par le ministre Kandia Camara d’interdire toutes vie associative dans les écoles

Education nationale : la ministre Kandia Camara annonce la suppression des syndicats en milieu scolaire et estudiantin.: que vous soyez lmp,rhdp,ou autres ,jeunes étudiants ,élèves n'acceptez pas cette suppression, car l'Etat ne doit et ne peut en aucun cas supprimer les représentations scolaires et estudiantines, le rôle de l'ETAT ,c'est de les encadrer, car ces syndicats au delà du virage brutale qu'...ils ont empruntés ces dernières années sont plus que nécessaires ,vu les conditions difficile dans lesquelles les élèves et étudiants travaillent..C'est grave d'entendre de telles choses et encore plus grave d'y avoir pensé.Kandia camara ne tuez pas la liberté d'expression et le droit des étudiants et élèves, Kandia camara ne tuez pas l'école Ivoirienne, ne bâillonnez pas la bouche de la jeunesse Ivoirienne, elle a son mot à dire.Tous bords confondus.Disons non à Kandia Camara,qui commence très très mal malgré toute la considération et le respect que nous avons pour elle !!
Lundi,1 aout 2011 à 18:01 ·

4- Les FRCI ( Forces Républicaine de Cote d’Ivoire)

FRCI et assimilés, svp le pays a besoin de paix; soyez disciplinés; vous êtes entrain d'empêcher le président de travailler et chaque jour nous sommes un peu plus déçus de vous. Et vous autres, arrêtons les grands discours, sensibilisez vos proches FRCI et les autres petits délinquants afin qu'ils ne causent pas plus de tort au Président, à la nation, aux ivoiriens! 
25 juillet, 16:26
D.P. Gueye-massa : Mr Brou aujourd'hui, espérons que la série continue avec la même énergie, notamment en ce qui concerne les FRCI.. et je ne parle pas des sans galons qui foisonnent nos rues, mais bien de leurs chefs qui se la coulent douce, sans inquiétudes
Mardi, 2 aout 2011 à 15:07

C.K. Kouame : Les FRCI continuent de perpétrer des atrocités sur les populations civiles, de racketter, d'aller même jusqu'a imposer des taxes en dehors des taxes légales (LAISSEZ PASSEZ, Je rappelle que ces taxes ont une incidence négative sur le cout de la vie et sur l'économie en générale). Ils continuent de braquer les véhicules de particuliers, ils continuent impunément d'avoir une pléthore de Commandants en dehors de ceux qui ont officiellement le grade de Cdt… vraiment que le Président prenne ces responsabilités …
Mardi, 2 aout 2011 à 15:26

D.P.Gueye-massa : Mon cher Sekou, il faut éviter la règle à 2 vitesses. Si pour les uns, on prend le temps de décider avant d'agir (FRCI), il fallait faire de même avec le cas Brou ! C'est cela aussi la justice. Sinon, cela devient subjectif et la gestion de l'Etat devient personnalisée.
Mardi, 2 aout 2011 à 15:32

Pamar L.T. : Si Brou Aka pascale peut se faire limoger aussi vite surement que le chef suprême des armées (pr) le peut pour ses commandants(FRCI). On commence en a avoir marre!!!
Mardi,2 aout à 16:06

Aichatou D.N. : moi je préfère FANCI car FRCI aujourd'hui est synonyme de gens sans moralité!
Mercredi ,03 aout 2011 à 12:02

Bas du formulaire
 A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire