jeudi 21 juillet 2011

FLASH INFOS : LAMENTATIONS DES PARTISANS D' ALASSANE OUATTARA......





Nul observateur averti de la situation socio- politique ivoirienne n'ignore ce qui s'est récemment passé à Adjame ( plus grande commune commerciale de notre capitale économique Abidjan) où prétextant un déguerpissement des trottoirs, nos braves femmes ont été sauvagement battues par ceux qui hier s'opposaient à une telle opération sous Laurent GBAGBO .

Hier Mercredi 20/07/2011, ils ont remis ça à Abobo quartier Kennedy.Si à Adjame les femmes ont eu le courage de scander "ON VEUT GBAGBO ...ON VEUT GBAGBO», hier par contre les rackets, vols et autres agissements des  FRCI étaient décriés.

Venant de ces femmes pro Ouattara et analphabètes pour la plus part, d'aucuns penseront à une simple agitation due à la perte de leurs lieux de commerce. Que non!
Après avoir accepte d'être instrumentalisées elles étaient face à une réalité autre que ce qui leur avaient été promis.

L'envoutement est entrain de faire place au doute et à la révolte et de plus en plus de voix commencent à s'élever aux seins de leurs militants et même de leur branche armée....
Jugez en vous même avec ces quelques contributions tirées de leurs sites et forums : (les textes sont rendus tels que lus sans correction des fautes)

Fofana O : 04 juillet  15:14

Notre déclaration relative à la mort du frère Ibrahim Sylla semble déranger au point que certains se voient obligés de produire des versions officielles qui n'enlèvent rien au fait que le frère ait été tué par des personnes supposées se trouver à l' heure ou nous parlons dans des casernes.
Certains ont cru nécessaire d'aller produire une version de cette affaire provenant d'un père imaginaire ou réel, dans le but unique de disculper certaines personnes, qui pourtant sont responsables de la présence dans les rues de ceux qui ont tué le frère Ibrahim. Quelle irresponsabilité !
Je rigole quand je lis dans leur version des faits : "il n'était pas à un barrage.....",. belle version officielle d'un père qui semble répondre spécialement à une déclaration que nous avons produite pour nous indigner et condamner cet acte crapuleux causé par certains éléments FRCI avec lesquelles nous avons mené le même combat, pour avoir organisé des cellules combattantes contre le régime de Gbagbo.
C'est vraiment honteux, ces pratiques de fuite en avant et d'irresponsabilité.
Tout ceci me fait penser aux débuts du régime stalinien qui pensait qu'il fallait donner une version officielle pour tous les crimes et assassinats en croyant que cela suffisait pour semer dans les esprits le doute qui leur profiterait toujours.
Pitoyable..

Toure L. :14 juillet 13:20

ATTENTION.....ATTENTION...

LA VICTOIRE A PLUSIEURS CHEFS MAIS LES VRAIS LIBERATEURS D'ABIDJAN SONT FACHES...D'ABOBO A KOUAMASSI EN PASSANT PAR TREICHVILLE, TOUS NOS PETITS QUI ONT SECOUES LE POUVOIR DE GBAGBO AVANT L'ARRIVEE DES FRCI A LA GESCO SONT DECUS...RAPPELEZ VOUS QUE GBAGBO AVAIT DEJA PERDU ABOBO, TREICHVILLE, KOUMASSI AVANT LE...S FRAPPES...IL VA FALLOIR MR LES MINISTRES DE LA SECURITE ET DE LA DEFENSE LES REMONTER DANS LES CAMPS ET LEUR DIRE CE QUE VOUS AVEZ PREVUS POUR EUX ET SACHEZ QU'ILS SONT A 50% ANALPHABETES...CAR LE SERPENT N'EST PAS ENCORE MORT...SI VOUS COMPTEZ SUR L'ARMEE A 80% ETHNICISEE DE GBAGBO DEPUIS 2000 OU LA FRANCE, NOUS SOMMES TOUS DES MORTS EN SURCIS...TSAHAL EN ISRAEL A DES RESERVISTE DE TOUS CORPS CONFONDUS AUQUELS ILS FONT APPEL, ILS SAVENT POURQUOI...LES VOTRES VENLENT TOUS PARTIR SOUS D'AUTRES CIEUX ET VOUS SEREZ SECURISES PAR 80% DE CE QUE VOUS SAVEZ......NOUS, NOUS AVONS FINIS NOTRE PART NOUS VAQUONS A NOS OCCUPATIONS, RESTE LA VOTRE
...

Celestin K. : 17 juillet ,20:41
ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!! ATTENION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Que le Gouvernement revoit rapidement les prix du Cacao, du Café, du Coton, de l’Hévéa, de l'anarcade etc. à la haut que le prix du carburant connaisse une baisse maintenant pour ne pas donner l'impression que le régime de gbagbo était mieux. Les paysans... sont pour la plupart analphabètes il y a beaucoup de choses qu'ils ne prendront pas le temps de comprendre. Ils jugeront par le prix. Et si ces prix sont en défaveur du nouveau Gov. ils tireront leur conclusion. Aussi faudra t-il très rapidement revoir les prix galopants des denrées de première nécessité. Il y a un profond déséquilibre en ce moment et c'est décevant pour une population qui sort d'une aussi profonde!!!!!!! Mr Le Président souvent vos meilleurs conseillers c'est bien nous qui sommes encore dans la masse, pas ceux qui sont avec vous et qui ne vivent plus les réalités de la masse.

V. Dagnogo : 17 juillet  16:59.

Le peuple de cote-d'ivoire ..... espérait un changement ultra rapide comme l'a lui-même signalé sur France24.Mais force est de constater que les projets sociaux à même d'atténuer les souffrances immédiates du peuple sont repoussés aux calandres grecques au profit de grandes réalisations infrastructurelles.Ceci n'est pas mauvais,mais j'estime que les choses soient priorisées en fonction de l'aspiration du peuple et non celle des technocrates du gouvernement.En d'autres termes, nous ne ressentons aucun changement véritable depuis l'arrivée d'ADO ce qui fait languir nos détracteurs de la LMP.Je ne dis pas que rien n'est fait, mais la majorité des ivoiriens vous diront qu'ils ne perçoivent grande chose par rapport au temps de la réfondation.Par exemple, le problème récurrent de l'eau à Abidjan actuellement fini de convaincre l'inquiétude des ivoiriens sur la compétence du gouvernement actuel…(..)

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire