Ce matin nous avions reçu cette information que nous avons pris soin de verifier.
Les Dozos,ces chasseurs traditionnels qu’on dit dotés de pouvoirs mystiques et qui ont combattu pour Ouattara au plus fort de la crise sont actuellement en grand nombre sur Abidjan.
Selon nos informations ils y aurait eu un rappel des troupes du Mali,du Burkina, de la Guinee et du nord de la Cote d'ivoire.
Ceux qui sont allés dans l'enceinte de la mairie d'Abobo aujourd'hui ont pu s apercevoir de leur présence.
Pourquoi sont ils là ? Est ce pour servir de faire valoir à Ouattara qui se fabriquerait en ce moment un auto- coup d’État durant le mois d'Aout ou sont ils simplement venus réclamer leur part du gâteau ?
Dans tous les cas ils sont là et ils ont même fait une démonstration de leurs pouvoirs dans la nuit d 'hier 24 juillet 2011 jusqu'à 4h ce matin du 25 juillet 2011.
A bientot
Un état organisé ne s'accommode pas de miliciens incultes! Ceux qui leur ont fait appel depuis 1999, pensent que une zone de la CI va diriger tout le pays.
RépondreSupprimerQu'ils sachent que chaque peuple a ses guerriers et rien n'est moins sûr que demain en cas de conflit ces dozos feront le poids devant les autres!Qu'ils se le tiennent pour dit!