vendredi 17 août 2012

ATTENTION A L'Humiliation d'un peuple !





Harcèlement contre le régime Ouattara : Dix(10) attaques en deux(2) semaines...titre l'intelligent d'Abidjan n°2617 de ce jour faisant allusion à la situation sécuritaire actuelle de la Côte d'Ivoire.

N'est ce pas ce à quoi il fallait s'attendre à vouloir  vaille que vaille persister dans l'humiliation de ses semblables et dans l' injustice envers eux ?...

Comme le disait cette ONG internationale " Initiatives et Change
ments" :
" De toutes les menaces qui pèsent sur la paix dans le monde, l'une des plus puissantes armes de destruction est l'humiliation. Elle est la cause de grandes souffrances et crée un sentiment d'aliénation et de marginalisation. Elle brise la personne humaine, foulant au pied sa dignité et la menant au désespoir.
Des humiliations persistantes et des injustices poussent des individus, des groupes militants et des nations à répondre par la violence..."

Pourquoi vouloir persister dans le mensonge quand vous savez que le cancer est en votre sein ?
Pourquoi vouloir faire endosser votre cécité morale à des personnes innocentes ?
Croyez vous que endoctriner une communauté religieuse à son profit ou livrer telle autre à la vindicte populaire soit la solution?
Croyez vous que l’exercice d'une domination totale et absolue sur la vie des ivoiriens soit le remède ?

La solution ne se trouvera même pas simplement par la négociation ou les pressions; et encore moins par vos discours guerriers . Elle pourra être trouvée en passant par une recherche radicale sur les causes de l'humiliation; en ayant l'humilité, l'honnêteté et l'humanité d'accepter là où votre groupe et votre coalition de puissances ont contribué à cette accumulation d'injustices...avant que... ne se lève bientôt le peuple.

Pour l'heure ce ne sont que vos propres chiens de guerres qui vous appliquent le savoir faire que vous leur avez vous mêmes enseignés...
N'oubliez pas : La pintade ne regarde que la nuque de celui qu'elle suit ...

Ogbawoli , 17 Août 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire