lundi 6 août 2012

CÔTE D'IVOIRE : LES IMAGES DE L'ATTAQUE DU CAMP MILITAIRE D'AKOUEDO







RAPPEL CHRONOLOGIQUE  ... 

(1) Dimanche 05 Août peu avant 4 heures du matin, cinq soldats ont été tués dans des attaques menées contre un commissariat de police et poste militaire dans le quartier de Yopougon (ouest d’Abidjan).

(2) Le même Dimanche 05 Août et quasiment à la même heure, une caserne a été att

aquée à Abengourou dans l’est du pays (220 km nord-est d’Abidjan).

(3) Le Lundi 06 Août tôt le matin , un important camp militaire d’Abidjan (le camp militaire d’Akouédo) situé à l’est de la ville a subi un assaut d' assaillants emportant de
 l'armement lourd ..
Aucune information n’était dans l’immédiat disponible sur l’identité des assaillants ni sur un éventuel lien avec les attaques de Yopougon dimanche : " ...Nous n’en savons rien, nous sommes en train de mener nos enquêtes, j’espère qu'on sera situé d’ici demain (mardi).." a répondu Paul Koffi Koffi, ministre délégué à la défense, à l'AFP.
Selon certains observateurs, ce serait l'oeuvre d'éléments des Forces Républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI)  mécontents de leur sort .
Dans un communiqué, le chef de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), Bert Koenders, indique que le bilan provisoire de l’attaque est d’environ sept morts et une dizaine de blessés graves dans les rangs des Frci (Forces républicaines, armée ivoirienne).

Le chef de l'Etat Alassane Ouattara a rencontre dans l’après-midi , les ministres en charge de la sécurité et de la défense ainsi que les responsables des grands commandements militaires...Aucun couvre feu n'a été décrété ...

Ogbawoli

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire